Né en 1953, de nationalité belge, je parle français, néerlandais, anglais et espagnol.
Après des humanités artistiques à l’Académie des Beaux Arts d’Anvers, j’ai exercé divers métiers tels qu’ouvrier dans le port d’Anvers, peintre en bâtiment, serveur, graphiste indépendant, artiste peintre… Je me suis également occupé de la gestion du Centre d’études tibétaines, que j’ai co-fondé en 1977 à Saint-Gilles. Entre 1978 et 1984, j’ai passé la moitié de mon temps au centre tibétain Samye Ling en Écosse à étudier l’art de la peinture et l’iconographie tibétaine avec Shérab Palden Béru, un artiste tibétain décédé en 2012 à l’âge de 102 ans, et qui fut le principal détenteur de la tradition Karma Gardri de peinture de Thankas qui remonte au 16ème siècle.
Ce projet fut élaboré en 1990 dans le cadre de mon mandat de chargé de Mission — Affaires européennes au Cabinet de Charles Picqué, Ministre-Président du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale. Ce bureau est destiné à consolider la position de Bruxelles comme capitale politique de l’Union européenne. C’est dans cette optique qu’il a comme missions de promouvoir l’image de Bruxelles auprès des institutions européennes et de sensibiliser les habitants de Bruxelles à la vocation européenne de leur ville-région.
En 1995, je suis élu Conseiller communal à Saint-Gilles. Très actif au départ dans mon quartier, je participe aux élections communales de 2000 et, ayant obtenu 575 voix de préférence, je deviens échevin de l’état civil, des affaires européennes et de l’informatique.
Lors des élections de 2006, j’obtiens le meilleur score après Charles Picqué, tous partis confondus, avec 1.140 voix de préférence.